La productrice Octo Octa a mis en ligne un guide gratuit pour monter son propre home studio

Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©D.R
Le 22.01.2020, à 11h16
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
Octo Octa partage son savoir au travers d’un manuel de 30 pages illustrées permettant de s’initier aux bases du home studio. Entre setups avec ou sans ordinateur, l’artiste et DJ américaine passe en revue les différentes machines indispensables. Elle sera d’ailleurs présente pour la soirée Club Trax au Petit Salon de Lyon, le samedi 29 février 2020.

La productrice et DJ américaine, Maya Bouldry-Morrison alias Octo Octa, partage son savoir au travers d’un guide de 30 pages (en anglais) détaillant les éléments de base pour produire de la musique électronique, à domicile. Téléchargeable gratuitement en PDF ou via la plateforme Google Drive, le manuel est conçu en trois parties : l’une pour une installation sans ordinateur, l’autre avec un ordinateur et la dernière qui présente deux exemples de configuration de studio et la manière de les brancher. En l’occurrence, le sien et celui de sa partenaire Eris Drew, qui jouent parfois ensemble en b2b.

01

Accompagné de photo et de descriptions, le petit guide de l’artiste met en lumière les différents outils analogiques et numériques essentiels à la création d’un setup : consoles de mixage, séquenceurs, synthés, boîtes à rythmes, interfaces audio (cartes son), enceintes de monitoring, logiciels (DAW), contrôleurs MIDI et boîtes à effets (FX). Pour plus d’informations sur les marques et matériels utilisés, tout est détaillé dans le manuel.

Octo Octa sera d’ailleurs présente lors de la soirée Club Trax au Petit salon à Lyon, le samedi 29 février 2020, aux côtés de Young Marco, Jamie Tiller et GBoi & Jean Mi.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant