Depuis le 20 septembre 2022, le Musée d’Orsay accueille l’exposition Edvard Munch – Un poème de vie, d’amour et de mort, en honneur au célèbre peintre symboliste norvégien. Afin de prolonger l’expérience de l’exposition, laquelle sera accessible jusqu’au 22 janvier 2023, une Nocturne est organisée sur son lieu le samedi 21 janvier prochain. De 19 heures à minuit, l’institution accueillera la scène électronique norvégienne house et techno pour rythmer l’événement.
À l’occasion, le collectif lyonnais Nuits Sonores – qui célèbre ses 20 ans cette année – invitera dans tous les espaces du lieu à jouer en live et en DJs sets de l’artiste Carmen Villain aux influences fourth world music, dub et ambient, l’artiste et saxophoniste Bendik Giske du label Smalltown Supersound, le boss du label Hard Fist Cornelius Doctor B2B Skatebard dont les sets mêlent techno émotionnelle, neo-italo, électro et détroit house, la Dj et productrice originaire de Tromsø, Charlotte Bendiks et Dj Sotofett, boss des labels Sex Tags Mania, Sex Tags Amfibia et Wania, dont le style mêle hip-hop et techno.
Pour plus d’informations sur l’événement, rendez-vous sur page facebook. Sinon, la Philharmonie de Paris accueille aussi en ce momentl’exposition “Rébellion afrobeat”, en hommage à Fela Kuti.