Nuits sonores 2020 : les plus grands DJs aux commandes des dancefloors de jour

Écrit par Jean Gueguen
Photo de couverture : ©Brice Robert
Le 29.01.2020, à 11h45
02 MIN LI-
RE
©Brice Robert
Écrit par Jean Gueguen
Photo de couverture : ©Brice Robert
0 Partages
Nuits sonores, grande messe électronique lyonnaise qui se tiendra du 19 au 24 mai prochain vient de révéler la programmation de ses journées, construite avec l’aide de curateurs de prestige : Jeff Mills, DJ Harvey, Helena Hauff et Honey Dijon.

Le festival Nuits sonores promet d’être grandiose cette année encore. La folie des grandeurs continue, tandis que l’événement publie la programmation complète de sa 18ème édition, rajoutant quelques noms à la liste de ses nuits, et annonçant la (très) belle sélection des jours, curatés par Jeff Mills, Honey Dijon, DJ Harvey et Helena Hauff.

Mercredi 20 mai

Pour débuter les festivités en douceur, Jeff Mills explore avec ses invités tout ce qui se situe entre le jazz et la techno avec Shuya Okino, pilier de la culture club japonaise, l’Américain Byron the Aquarius, ou encore le Français DJ Deep, protégé d’un certain Laurent Garnier… également invité par le maître de Detroit, son complice de longue date. En plus de différents ensembles live pointus (Neue Grafik Ensemble, Room 131), Jeff Mills jouera également un live exclusif avec Jean-Phi Dary, artisan du groove ayant opéré dans l’ombre de grands noms comme Phoenix ou Oxmo Puccino.

Jeudi 21 mai

DJ Harvey fait une belle place à la scène britannique avec Jaye Ward, Donna Leake, Keb Darge, Joey Jay, David Holmes. Quelques beaux lives sont à prévoir aussi avec l’Allemand Moritz Von Oswald, qui créa des ponts entre Detroit et Berlin en collaborant avec Juan Atkins ou Jeff Mills, le duo américain Peaking Lights et les Français de Château Flight. Mentionnons aussi l’invitation de la nouvelle reine de la nuit Peggy Gou, curatrice de Nuits sonores lors de la précédente édition.

Vendredi 22 mai

Adepte de la violence sonore, Helena Hauff apporte dans ses valises suffisamment d’artilleurs pour réduire Lyon en cendres : le local Umwelt, le patron du hardcore français Manu le Malin, son compatriote hambourgeois RVDS, un b2b tonitruant de DJ Stingray et Marcel Dettmann, Afrodeutsche et de nombreux lives alléchants (Animistic Beliefs, F#X, Zarkoff, Galaxian, Altern8). Ça promet.

Samedi 23 mai

Honey Dijon ramènera quant à elle un peu de douceur et de vibes ensoleillées le lendemain. Elle laissera une place à la scène queer avec le rappeur Cakes Da Killa ou Sateen, couple lesbien à l’origine d’une disco pop sucrée. Dans un registre pop métissée se produira également la chanteuse belge Charlotte Adigéry. Quant à la house, elle sera servie par une scène britannique au top avec Dan Shake, Luke Solomon, Hammer (collaborateur de Bicep), et la chorale House Gospel Choir. La Hollandaise Carista ravivera également les sourires avec son art du DJing tout en nuances, tandis que l’invité d’honneur, Robert Hood alias Floorplan ajoutera son nom à longue liste de légendes de la techno réunies à Lyon du 19 au 24 mai 2020.

Toutes les informations et la programmation complète de Nuits sonores sont à retrouver sur la page Facebook et sur le site Internet de l’événement.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant