Et autant vous dire que ça promet. On commence d’entrée de jeu avec Jennifer Cardini le mardi 8. Résidente du Rex Club, passée par les cases Panorama Bar et Fabric, la DJ emmagasine plus d’une décennie d’expérience à parcourir les sillons de la house et de la techno. A voir si la patronne du label Correspondant nous réserve une ambiance plus groovy ou techno saisissante. Probablement les deux.
Jeudi 9, c’est le Britannique Daniel Avery qui viendra caresser les tempes de la foule de la cité rhodanienne. Acclamé par les critiques pour son album Drone Logic sorti en 2013, l’habitué de Fabric nous réserve bien des surprises. On vous conseille d’aller faire un tour du côté de son mix spécial pour DJ-Kicks, histoire de vous faire une idée de l’éclectisme qui pourrait rythmer sa journée carte blanche.
Vendredi 10, on retrouvera le très érudit Four Tet. Son dernier album New Energy – sorti fin septembre 2017 – renouait avec les ambiances ambient et folk de ses débuts, avec toujours ses teintes techno et garage qui font mouche sur tous les dancefloors. Grand ami de Caribou, Floating Points ou Jamie XX, avec lesquels il partage régulièrement les platines sur la radio NTS ou en DJ set, ce passionné d’instruments et improvisateur de longue date nous réserve sans aucun doute de belles surprises.
Pour clore ces NS Days, Arty Farty nous offre Paula Temple. De retour du côté de la techno dure, la Berlinoise n’a plus rien à prouver au public. Appréciée rapidement par les plus grands – on la retrouvait dans le mix Exhibitionist de Jeff Mills en 2004 avec “Contact” – la DJ marquera les esprits et l’année 2014 avec la release de son titre « Gegen ». On ne vous en dit pas plus et on vous laisse faire vos pronostics.
Toutes les informations concernant les Nuits Sonores sont à retrouver sur le site de l’événement.