Après 5 éditions, les Nuits Électriques se sont taillées une solide place dans le paysage nocturne de Lille. Les organisateurs reviennent cette année dans un lieu qui a fait les beaux jours du festival lors de l’édition 2015, les Halls de la Filature. Dénommé pour l’occasion les Nuits de la Filature, le festival se déroulera les 10 et 11 mars prochains et de 22 h à 5 h chaque jour. Pour cette première édition des Nuits de la Filature, les programmateurs ont prévu un line-up riche et éclectique sur les deux scènes.
Vendredi 10 mars :
Vous retrouverez le talentueux Leon Vynehall, auteur en 2014 de l’album Music For The Uninvited avec le très remarqué titre “It’s Just (House of Dupree)”. Un autre Britannique, Eagles & Butterflies, aperçu sur le label Innervisions, est également attendu pour l’évènement.
Le même soir, vous pourrez également compter sur le Danois Kölsh, tête de gondole du label allemand Kompakt. Le duo français Synapson viendra également faire vibrer les Nuits de la Filature avec un DJ set probablement éclectique entre deep house énergique et soul.
Samedi 11 mars :
Le lendemain, ce sera au tour de Boris Brejcha de prendre le contrôle des platines. On ne présente plus ce pilier de la scène tech-house, qui, au fur et à mesure des années, a créé son propre style, qu’il désigne par “high-tech minimal”. On verra aussi Joris Delacroix, présent sur la scène française depuis de nombreuses années avec sa house lancinante et ensoleillée.
Les copains de Bon Entendeur viendront aussi égailler le plateau des Nuits de la Filature avec leur set entre funk, disco et électro. Les festivaliers pourront voir la prestation du protégé de Yuksek, le jeune Jean Tonique, présent sur le label Partyfine depuis 2015 et adepte d’une house filtrée bien funky.
Ce sera aussi l’occasion pour les fêtards de retrouver ou découvrir les Halls de la Filature. À seulement 10 minutes du centre de Lille, les anciennes usines textiles de Saint-André-lez-Lille sont un immense espace de 4 000 mètres carrés. Construit en briques rouges et poutres d’acier, ce spot est un lieu privilégié des noctambules lillois car s’inscrivant dans la droite des lignées des warehouses et autres endroits désaffectés.
Toutes les informations sur l’évènement Facebook.
Tentez aussi de gagner un pack Trax Magazine en suivant le fil !
Leon Vynehall – It’s Just (House of Dupree)