Nuit Blanche : les résidents de Concrete investissent le Champ-de-Mars

Écrit par Thémis Belkhadra
Le 20.09.2016, à 12h17
02 MIN LI-
RE
Écrit par Thémis Belkhadra
Le 1er octobre, Paris revêtira ses plus belles lumières pour la Nuit Blanche 2016. C’est dans ce contexte que les Kiosques Electroniques clôtureront leur première saison en réunissant au Champ-de-Mars trois des résidents Concrete, à savoir Ben Vedren, Lowris et Behzad & Amarou. Un quatrième invité reste encore à être annoncé.

Trailer Nuit Blanche 2012 :

Cette quinzième édition de la Nuit Blanche lui rendra-t-elle tout son éclat ? Peut-être bien. Avec Jean de Loisy, président du Palais de Tokyo, et son équipe de curateurs en directeurs artistiques, on peut s’attendre à de très belles choses, encore plus fantastiques et féériques que ce qui avait été proposé ces deux dernières années. D’autant que le ton est donné : « Cette nouvelle édition de Nuit Blanche sera romantique, romancée et surprenante. » 

Comme chaque fois, la Nuit Blanche, c’est un parcours pensé, qui invite à la découverte et à l’évasion le temps d’une nuit dans les dédales des rues parisiennes. En parallèle de ce parcours suggéré par la mairie de Paris, les acteurs de la culture nocturne se mobilisent pour proposer une alternative. Le point commun entre ces deux parcours : une entière gratuité, comme notamment les lignes 1 et 9 du métro libres toute la nuit.

Le samedi 1er octobre, ce sera aussi gratuit sur le Champ-de-Mars, posés devant la tour Eiffel pour l’event monté par l’équipe de Surpr!ze. Pour la dernière édition des Kiosques Electroniques, leur série dédiée aux résidents Concrete, la scène sera occupée par Ben Vedren, Lowris et le duo Behzad & Amarou. « À l’image des précédentes éditions, un autre artiste sera également invité”, nous révèle Surpr!ze. Au dernier moment, bien évidemment.

Les beats électroniques résonneront de 14h à 22h sur la pelouse. Pour la suite de la soirée, le pont des Invalides et l’équipe de We Love Art vous tendront les bras de 23h à 2h. Et si vous n’êtes toujours pas fatigués, Richie Hawtin, Hito et John Sill feront trembler le Rex Club jusqu’au petit matin.

Pour passer la soirée entre de bonnes mains sans arpenter les pavés parisiens, la Rotonde-Stalingrad et le collectif Bon Esprit vous accueillent de 21h à 6h, en entrée libre et en compagnie de Thris Tian, fondateur de Boiler Room et de plusieurs œuvres visuelles originales. 

Choice – Acid Eiffel

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant