Free parties, Techno Parade, French Touch, militantisme, DJs à la renommée mondiale… vaste histoire que celle de la scène électronique en France. Après Trax et son livre 20 ans de musiques électroniques paru en 2017, le magazine musical Tsugi reprend le flambeau et se charge de lui rendre hommage avec son nouvel ouvrage Electrorama.
Depuis la naissance du mouvement jusqu’à aujourd’hui, le livre grand format reviendra en 250 pages sur 30 années de musique électronique française. Avec une préface signée Laurent Garnier, Electrorama proposera des images, récits, articles et interviews inédits des DJs, producteurs, labels, clubs et collectifs qui ont marqué l’histoire du mouvement. À la fin du livre, une timeline résumera les évènements-clés de la scène électronique à travers l’évolution des mentalités et la naissance d’une nouvelle génération musicale.
Ça tombe pile poil pour les fêtes de Noël. Electrorama est d’ores et déjà disponible en librairie avec le système click and collect, ou sur Hachette.fr, Fnac et Place des librairies.