Jeux vidéo : le prochain GTA est en cours de développement chez Rockstar Games

Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©D.R
Le 16.04.2020, à 16h02
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
Bonne nouvelle pour les adeptes du jeu vidéo Grand Theft Auto (GTA), son développeur Rockstar Games a annoncé travailler sur un nouveau jeu. Bien que sa date de sortie et son nom n’aient pas encore été dévoilés, quelques informations s’en dégagent déjà.

Les fans du jeu vidéo Grand Theft Auto (GTA) l’attendent sûrement avec impatience : un nouveau jeu est actuellement en cours de développement. Il faudra néanmoins rester patient car pour le moment, aucune date de sortie n’est encore prévue et on ne sait pas encore comment il s’appellera. Depuis la sortie en 2013 de GTA V, le jeu n’avait pas vu de nouvelles versions. L’idée des concepteurs serait de commencer en sortant une version de taille modérée, étendue par la suite par des mises à jour régulières, à l’image de GTA Online, deuxième opus du jeu GTA V, sorti quelques temps après.

Une enquête sur les conditions de travail des employers

L’information provient d’une enquête réalisée par le blog spécialisé dans le jeu vidéo Kotaku au sujet de Rockstar Games, le développeur du jeu GTA. En plus du nouveau jeu en cours de production, l’enquête fait également état de la culture du développeur, accusé en 2018 d’imposer un rythme de travail trop intense à ses employés pour tenir les délais. La problématique semble être en train de se résoudre, la directrice Jennifer Kolbe affirmant à Kotaku avoir pris « des mesures conscientes pour améliorer notre approche du développement des jeux afin de réduire le besoin d’heures supplémentaires ».

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant