Un tout nouveau club vient d’ouvrir aux portes de Paris

Écrit par Bartolomé Laisi
Photo de couverture : ©Plaine Commune
Le 09.12.2019, à 12h22
02 MIN LI-
RE
©Plaine Commune
Écrit par Bartolomé Laisi
Photo de couverture : ©Plaine Commune
0 Partages
Un nouveau club a fait son apparition à Saint Denis le 19 octobre dernier : le Sierra Neon. Fruit de la collaboration entre La Toilette, Open Minded et BNK, celui-ci se veut ouvert et novateur, que ce soit en terme de direction artistique ou de programmation.

Le 19 octobre dernier ouvrait à Saint-Denis un tout nouveau club : le Sierra Neon. Installé dans un ancien club des années 80, le Noctis, la volonté de ce nouveau club est de se démarquer de ce qui est proposé actuellement à Paris, de par la programmation et la direction artistique. «On a essayé de laisser la salle avec les aménagements de l’époque », précise Kambiz Moghaddam, le co-fondateur du club. «C’est comme si tu revenais 30 ans en arrière, avec de la moquette sur le canapé, des néons roses et des plantes partout, pour rappeler cette culture d’Amérique du Sud, d’où le nom du club, Sierra ».

Avec une programmation tripartite entre Open Minded, La Toilette et BNK, celle-ci se veut « ouverte et découverte qui se caractérise par l’association de ces 3 univers » ajoute Kambiz. Au programme, les soirées oscilleront entre house et techno en passant par l’acid-indus ou le post-punk. « L’idée est de mettre en avant des collectifs, qui ont une idée de découverte, dans l’esthétique musicale et artistiques » commente Kambiz, en prenant comme exemple la soirée du 15 novembre dernier, aux côtés du collectif Fusion mes Couilles. Ouvert tous les samedis soirs pour l’instant jusqu’à 10 heures du matin, le club devrait rester ouvert tout le week-end à partir de la rentrée de janvier.

En plus de proposer des prix accessibles sur les boissons (moins de 10 euros pour les pintes et les alcools forts), la qualité sonore est au rendez-vous au Sierra Neon. En effet, le club est équipé d’un système son L Acoustic disposé en « mur de son » à la façon freeparty, avec 3 SB18 et 3 kara de chaque côté. Après une soirée d’ouverture explosive aux côtés d’AZF, Dustina & Crave et Azamat B le 19 octobre dernier – reflétant l’ambiance que les fondateurs cherchent dans l’avenir du club, c’est-à-dire « un mélange de culture », avec un public venant d’horizons totalement différents – c’est les équipes des Patates Braves et du Pas-Sages qui envahissent le club le 14 décembre prochain, pour une soirée qui s’annonce des plus déjantées. Sans oublier l’équipe du célèbre Positiv Education qui débarquera le 21 février prochain, témoignant également de l’esthétique défendue par le club, de par la programmation de leur festival toujours plus audacieuse et précurseuse.

Retrouvez la programmations complète du club sur la page Facebook de celui-ci.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant