Normandie : une soirée deep house va investir le magnifique Musée des impressionnismes

Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©S. Bachelot
Le 01.10.2019, à 17h49
02 MIN LI-
RE
©S. Bachelot
Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©S. Bachelot
Sur la volonté de son nouveau directeur, le Musée des impressionnismes de Giverny en Normandie accueillera pour la première fois une Soirée électro au musée. Ce rendez-vous inédit et gratuit aura lieu le samedi 5 octobre 2019, avec le collectif caennais M.A.D Brains aux commandes d’une programmation orientée deep house.

Le samedi 5 octobre 2019, le Musée des impressionnismes situé à Giverny dans le département de l’Eure en Normandie à 70km de Paris, organise une Soirée électro au musée orientée deep house. L’intention de Cyrille Sciama, le nouveau directeur du musée, est de dynamiser la programmation de l’institution et d’accueillir de nouvelles disciplines. Ce rendez-vous inédit métamorphosera le musée en scène électro. « Je souhaite un musée ouvert sur la société, convivial et festif, en étant à la fois exigeant et pédagogique », explique Cyrille Sciama.

Pour cette grande première gratuite, de 20h à 23h, c’est le collectif caennais M.A.D Brains, habitué du Cargö (Salle des Musiques Actuelles de Caen) et du festival Nördik Impakt, qui sera aux commandes de la programmation. Pour l’occasion, deux artistes de l’association auront l’honneur d’investir le hall du Musée des impressionnismes.

Ethereal Structure, le fondateur de M.A.D Brains en 2013, sera présent pour jouer son live oscillant entre house et techno. Il était notamment aux origines des résidences Incoming au club L’Icône et Endless au club l’Alhambra. Il gère également avec Rod Roy et Weiser une émission hebdomadaire sur Radio Phénix, dans le but de faire connaître et découvrir les sorties musicales house et techno de la semaine.

Fred H., quant à lui, proposera un DJ set dont lui seul a le secret depuis ses débuts en 1993. Résident au Transfert, premier club house de Normandie, puis au Zinc en 1997 à Caen, il lance son magazine Hardwax et collabore avec Traffic Records. Il participe aussi au festival Nördik Impakt en 2001 et 2002, avant d’intégrer l’équipe M.A.D Brains en 2016. Il sort son premier EP en mars 2019 sur Afro Deep, le label de DJ Pierre.

Toutes les informations sont disponibles sur la page Facebook de l’événement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant