Normandie : Un festival psytrance et techno va investir un parc pour 3 jours d’open air psychédéliques

Écrit par Amaury Lelu
Le 19.07.2019, à 16h56
02 MIN LI-
RE
Écrit par Amaury Lelu
Les 6, 7 et 8 septembre, l’Ethereal Decibel Festival s’installe dans le parc de St-Symphorien-des-Monts en Normandie pour un open air psychédélique. Une 3e édition forte, avec 3 scènes et un micro-village de stands d’artisanat authentique.

 

La 3e édition de l’Ethereal Decibel Festival promet de s’inscrire parmi les meilleurs rassemblements trance de l’Hexagone. Les 6, 7 et 8 septembre, le parc de St-Symphorien-des-Monts, en Normandie, se transformera en un open-air psychédélique géant avec une scène principale, une scène alternative et un chill out.

Le travail du scénographe ukrainien Ihti Anderson et de Man of time transformera la scène principale en un voyage visuel et coloré. Elle accueillera une programmation avant-gardiste. Plusieurs DJ’s australiens de progressive ont notamment été invités, comme Shadow FX, TETRAMETH, MerKaBa, Kalya Scintilla, Twisted Siblings ou encore Freedom fighters. « Nous mettons toujours un point d’honneur à proposer une programmation qui sort des sentiers battus », confie Derek, chargé de communication. Une nuit mémorable de darkpsy est à prévoir sur la main stage avec la venue de Nobot, Ectogasmics, Ectobots, signés chez Parvati Records.

La présence exclusive en France des Américains BogTroTTeR et Ecometric, ou encore du Canadien Anchor Hill promet à la scène alternative de s’envoler entre psybass et drum’n’bass. Le chill out ne sera pas non plus en reste, avec la dubstep du Nantais Dr.A62 ou la deep techno d’Ewake ou encore le psybient de Land Switcher. « La techno est présente sur chaque scène, jamais au même moment, de sorte a ce que les aficionados les plus endurcis du style puissent en trouver en permanence. », précise Derek. La décoration de ces deux nouvelles scènes a été confiée aux mains expertes des collectifs Sub.conscience, Festi-Land et Psithurism.

L’une des singularités de l’Ethereal Decibel Festival est l’installation de la fête foraine des Moutons Électriques, une association locale qui anime des événements. « L’animation proposée par les Moutons Électriques n’est rien de moins qu’une fête foraine d’animations déjantées plus folles les unes que les autres ! », ajoute Derek. « Tout cela prendra place dans un lieu magnifique, sauvage et idéalement conçu et placé pour l’organisation d’événements de notre culture. »

Les festivaliers pourront flâner dans le micro-village de commerçants proposant de la nourriture végétarienne et divers produits d’artisanat. Ils pourront également assister tout au long du festival à des performances et spectacles de cirque, de feu, d’échasse, et visiter les espaces d’exposition.

Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement et sur le site Internet du festival.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant