Normandie : le festival Hello Birds revient faire son nid sur les splendides falaises d’Etretat

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©D.R
Le 30.05.2018, à 10h58
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©D.R
Hello Birds revient pour une sixième édition sur les côtes normandes, pour trois jours de concerts partiellement gratuits. Dans un cadre paradisiaque, le festival propose des balades, stands de nourriture et live sessions pour un séjour aux petits oignons, avec Trax en ouverture du festival au sommet de la falaise.


Bon plan garanti, à seulement deux heures de Paris. Du 6 au 8 juillet prochain, l’équipe Hello Birds revient avec son festival maritime pour une dizaine de concerts en accès libre dans la commune d’Etretat, ainsi que des ballades, stands de nourriture et baignade à volonté. 

Démarrage au quart de tour, à bord du Boom Bus de Red Bull Music. Au volant : Trax proposera des sessions live de Ramó et Palmbomen II (Dekmantel, Beats in Space), ambitieuse rencontre entre une pop acidulée et une house à la lisière de la vaporwave, après un passage du Trax Soundsystem aux platines. Le tout accompagné d’un paysage unique : la falaise d’Étretat, surplombant la Manche, juste derrière le booth pour danser face à la mer. Un cadre auquel Le Tournedisque goûtera également le lendemain pour faire danser les petits oiseaux du festival.

   À lire également 
Le renouveau du trip-hop se nomme UTO, et il est signé sur le label de Jacques

Sur scène, au bord des falaises des côtes d’Albâtre, ce sera l’occasion de retrouver la pop estivale du Belge Témé Tan et l’électro chill de UTO et Miel de Montagne, deux des dernières recrues du label Pain Surprises de Jacques. “Pourquoi pas vivre tout nu ?”, se questionnent ces derniers ; en surplombant la plage sous le soleil, l’on pourrait bien se demande la même chose.

Macadam Crocodile, à l’irrésistible tendance funk, et les chansons solaires de Johan Papaconstantino, à mi-chemin entre le raï, le rebetiko et la nouvelle pop française de Flavien Berger ou Chaton, sont également au programme. Le dancefloor ne sera pas délaissé avec la présence de Mad Rey, transfuge de la house française tout juste signé chez Rekids, le label de Radio Slave, après avoir lâché 3 EP sur D.KO Records.

En attendant les concerts, des marches seront organisées dans la ville, ainsi que des dégustations d’huitres. L’association engagée Ernest ravira les papilles des festivaliers, avec ses repas issus de circuits courts, tandis qu’il faudra compter sur les groupes Paris Chill Racing et Jolie Foulée pour brûler des calories. Balades et randonnées feront même découvrir quatre sites emblématiques de la côte d’Albâtre.

Un programme qui place Hello Birds au palmarès de ces festivals où l’on chill en petit comité tandis que les potes iront s’entasser au camping boueux des Vieilles Charrues ou du Dour. 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant