Nord : les DJ’s de Drumcode vont transformer cette paisible base de loisirs en temple de la techno

Écrit par Romain Conversin
Le 08.03.2018, à 14h47
02 MIN LI-
RE
©Jérémy-Günther-Heinz Jähnick
Écrit par Romain Conversin
Les Dentelles Électroniques lancent leur première édition, le 18 août 2018, avec une programmation fortement tournée vers la techno. La fête se déroulera du côté de la base de loisirs le Val du Riot de Caudry, cité de la dentelle, dans le Nord. Un cadre parfait pour écouter de la musique en plein été avec des plans d’eau à proximité.


Il y aura une odeur de Drumcode du côté de la base de loisirs de Caudry (Nord) le 18 août prochain. Pour sa première édition, le festival les Dentelles Électroniques a booké plusieurs têtes d’affiche du label suédois. Pour la première fois en France, Harvey McKay et Mark Reeve joueront en b2b. L’Écossais et l’Allemand sont tous les deux tournés vers une techno dure, avec des drops millimétrés pour faire brûler les mollets des danseurs. Le label n’aura pas que ces deux têtes d’affiche pour planer au-dessus de la soirée des Hauts-de-France : Jay Lumen, Dense & Pika ou encore Marco Bailey seront aussi derrières les platines du festival. Avec eux, Fatima Hajji apportera sa touche espagnole à l’ensemble très anglo-saxon. Elle aussi promeut une techno dure avec quelques touches plus orientées tech house.

Côté local, beaucoup de DJ régionaux seront aussi programmés sur le main stage, avec Greg All – organisateur du festival. L’artiste originaire du Nord a sorti des disques sur le label Yuna Beats et a été résident de nombreux clubs de la région ainsi que de la Belgique. Il sera accompagné par d’autres artistes locaux comme Franck Biazzi ou Mig Sander. Une deuxième scène est également prévue pour les festivités avec un aspect plus rétro. L’objectif étant de mettre en avant des producteurs ayant marqué les vingt ou trente dernières années de la musique électronique. On y retrouvera notamment Frank Zolex, DJ belge, qui a signé quelques sorties sur le label trance Bonzai Records. 

La première édition des Dentelles Électroniques se démarque également par sa vocation caritative. Le festival a noué un partenariat avec l’association Ch’ti GDécouverte Passion et Culturelle (CGDPC) qui vient en aide aux enfants en situation de handicap. Un stand fera partie intégrante du festival.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site du festival Dentelles Électroniques.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant