Ninja Tune et la marque AIAIAI ont inventé un casque fabriqué à partir de vinyles recyclés

Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©AIAIAI
Le 28.04.2021, à 12h16
02 MIN LI-
RE
©AIAIAI
Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©AIAIAI
0 Partages
En collaboration avec Ninja Tune, la compagnie AIAIAI vient de sortir une nouvelle version de son bien aimé casque bluetooth TMA-2. Cette fois-ci, le bijoux est fabriqué à partir de vinyles recyclés. Le mythique label anglais continue sa poursuite vers une industrie musicale verte.

Le label britannique Ninja Tune s’est associé avec la compagnie AIAIAI pour créer un casque à partir de vinyles recyclés. Avec 20 heures d’autonomie, ses coussins en cuir vegan et son système bluetooth 5.0, il vient dépoussiérer le TMA-2, très utilisé chez les DJs et producteurs. Même pour le packaging, les ingénieurs ont conçu un emballage recyclé, réduisant l’empreinte carbone de 80%.

Ninja Tune ne cesse de communiquer sur la nécessité d’une industrie musicale plus verte et souhaite même devenir neutre en carbone d’ici la fin de l’année. Dans un communiqué de presse, le designer du produit Joe Durnan a en ce sens déclaré : « nous souhaitons non seulement célébrer le passé, mais aussi marquer notre ambition d’aller plus loin tant sur le plan sonore qu’éthique. Nous sommes parfaitement conscients de la nécessité d’explorer des moyens de fabrication plus écologiques. Pour continuer à exister en tant qu’industrie, nous devons placer ces sujets au premier plan des discussions et des décisions. » Bien dit, Joe.

Plus d’informations sur le site internet de AIAIAI.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant