Après avoir réédité un track de son alias AFX sur une précédente compilation de трип, en 2016, Richard D. James (de son nom de naissance) ressuscite un nouveau pseudonyme des années 1990, Universal Indicator.
À lire également
Aphex Twin vient de lacher plus de 40 tracks inédits et un EP
Pas de réédition en vue : cette fois, c’est un track inédit « 15 C7 » qui sera présent sur cet album concept qui marque la 20e release du label. Il se veut un hommage à la crème de la techno des années 90 à nos jours, du hardcore à l’ambient en passant par le gabber et l’acid. « Tous les tracks peuvent être mixés les uns avec les autres afin de créer une boucle continue, un trip, qui ne s’arrêtera qu’avec la fin de la fête », annonce le communiqué de presse.
Parmi ces tracks, l’on aura également le plaisir de retrouver le « Cold Rush Record 09 – Pitch-Hicker », composé en 1995 composé par le roi du hardcore : Marc Acardipane alias Pilldriver alias The Mover. Son interview fleuve est à lire dans TRAX #210. “Il y a un pied de 909, c’est tout. Ce pied évolue, passe de delay à écho, à des distorsions, puis est doublé. Il n’y a rien d’autre qu’un kick de 909. C’est l’un des morceaux les plus classiques de PCP, culte même je dirais”, appuyait Manu le Malin dans une autre interview.
PTU, Bjarki, Shadowax, Roma Zuckerman, Exos, DEKA et Nina Kraviz elle-même figurent également sur la tracklist.