Nina Kraviz s’est fait dérober ses disques au lendemain d’un festival

Écrit par Éléonore Reyes
Photo de couverture : ©D.R.
Le 02.10.2017, à 17h14
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Éléonore Reyes
Photo de couverture : ©D.R.
Dimanche 1er octobre, le Social Festival qui se déroulait à Maidstone, en Angleterre, du 29 au 30 septembre, signalait le vol du sac de Nina Kraviz. Il contenait des objets à valeur sentimentale ainsi qu’une série de disques collectés sur plus d’une dizaine d’années.

C’est dans un corridor de l’hôtel Hilton à Maidstone, en Angleterre, que Nina Kraviz s’est fait substituer son sac en cuir, le lendemain de son set sur les planches du Social Festival et alors qu’elle s’apprêtait à partir pour Londres où elle était attendue pour un rendez-vous dans la matinée.

Un coup dur pour cette passionnée de musiques électroniques qui était tombée sous le charme de la house music dans les 90’s, alors qu’elle habitait toujours en Sibérie. Elle nous confiait son modus operandi aux platines dans une interview en 2015 : “Je me concentre sur un disque que j’aime particulièrement et je construis mon set autour. Quand ça fonctionne, une explosion de joie contagieuse se répand dans la salle.” On comprend qu’il ne pouvait rien lui arriver de pire que de se faire soustraire sa collection de disques préférés. 

Le tweet du Social Festival en appelle à l’aide des internautes pour tenter de retrouver le sac et ses contenus. Une information à faire tourner outre-Manche. Ci-dessous, le post dans sa totalité :

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant