Après avoir composé la musique du film Victoria, Nils Frahm s’apprête à jouer sous la pyramide du Louvre, plus habituée aux performances de l’orchestre de Paris. Il sera accompagné de Ólafur Arnalds, avec qui l’Allemand a notamment monté le Erased Tapes Records.
À lire également : Nils Frahm compose la B.O de nos rêves pour Late Night Tales
Les deux virtuoses devraient sans surprise interpréter leur dernier album conjoint sorti en mai sur leur label, Trance Frendz – An Evening With Ólafur Arnalds And Nils Frahm… mais également une partie de leur discographie respective, puisque le concert s’étalera de 00h30 à 6h30.
Ce n’est pas la première fois que la musique planante de Nils Frahm s’invite dans un musée, puisqu’il s’était déjà produit au Old Museum de Brisbane en octobre 2014.
Ce concert, d’ores et déjà complet, s’inscrit dans le cadre de la carte blanche confiée à l’artiste contemporain JR. Le Français est notamment connu pour avoir collaboré avec Agnès Varda, le New York City Ballet ou pour avoir décoré la bâche abritant le Panthéon à Paris durant ses travaux de réfection. Celui qui se définit comme un « artiviste urbain » a d’ailleurs déjà entamé la transformation de la pyramide du Louvre (photo ci-dessous), en y apposant un gigantesque effet d’optique.