À écouter : le grand pianiste Nils Frahm a mis en ligne un nouvel album d’une douceur absolue

Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©D.R
Le 01.04.2020, à 18h09
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
En ces temps difficiles, le pianiste berlinois Nils Frahm a décidé d’offrir à ses fans un enregistrement de huit titres datant de 2012. Inachevé suite à sa blessure au pouce, le recueil Empty est sorti en date de l’annuel Piano Day, et propose une partition réconfortante d’une quarantaine de minutes.

Le réputé pianiste Nils Frahm a mis en ligne un nouvel album le 28 mars dernier. Intitulé Empty, celui-ci est composé de huit morceaux aux allures de berceuses. Une partition sous forme de balade envoûtante et apaisante plus que bienvenue en ces temps turbulents. Cet opus du Berlinois est sorti en l’occasion du Piano Day, célébration de son instrument fétiche instaurée en 2015, date du 88eme jour de l’année en référence aux 88 touches d’un clavier.

Ce recueil avait été conçu en 2012 par l’artiste avant sa blessure. « Quand je suis revenu de l’hôpital avec un pouce cassé et que j’ai écouté les enregistrements, j’ai senti qu’ils étaient inachevés. J’ai décidé de les mettre de côté et j’ai commencé à travailler sur mon album, Screws », explique-t-il sur sa page Bandcamp.

Passionné par cet instrument de prédilection depuis plus de 15 ans, cet artiste solo navigue entre musique classique et arrangements électroniques à l’aide de ses synthétiseurs Roland Juno-60 et Moog Taurus, et de son piano électrique Fender Rhodes.

L’album entier est à retrouver sur la page Bandcamp de Nils Frahm.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant