Nils Frahm livre une performance live à couper le souffle

Écrit par Sophia Salhi
Le 17.09.2014, à 16h57
02 MIN LI-
RE
Écrit par Sophia Salhi
Pianiste surdoué, compositeur multi-instrumentiste et producteur basé à Berlin, Nils Frahm vient de livrer pour Resident Advisor une incroyable performance live.

Il nous avait déjà subjugué lors de son passage au Villette Sonique, et voici que Nils Frahm s’est une fois de plus distingué dans un incroyable live dans le cadre des Resident Advisor Sessions. Formé au piano par Nahum Brodski — un des derniers élèves de Tchaïkovski —, Nils Frahm s’évertue à briser les frontières entre musique classique et électronique. Ordinairement accompagné de ses multiples instruments (grand piano, piano d’étude, synthétiseur Juno 60, piano électrique Fender Rhodes, Taurus), il crée des boucles et des mélodies ponctuées de silences et d’imprévus. D’ailleurs l’improvisation est la forme d’expression favorite de l’artiste, qui sculpte dans l’instant la matière sonore. Et le résultat est toujours époustouflant.

Influencé par les travaux de Keith Jarett, John Cage ou encore Steve Reich, le jeune pianiste de 32 ans livre dans ce set deux toutes nouvelles compositions “All Melody” et “#2 “, d’hypnotiques divagations qui font la marque de fabrique du musicien de génie. Et comme nous rêvons tous d’étirer les lives de Nils Frahm à l’infini, voici d’autres vidéo du prodige, au cas où vous en voudriez encore.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant