Nicolás Jaar ne s’arrête plus. Après son album 2017-2019 paru sous son alias Against All Logic en février, puis Cenizas le mois suivant, le producteur américano-chilien est déjà en piste pour son troisième album de l’année. C’est le 23 mai dernier, sur la radio palestinienne Radio Al Hara, que l’artiste a présenté son nouveau projet Telas, constitué d’un track d’une heure divisé en quatre parties distinctes.
Sur le podcast de l’émission radio disponible sur SoundCloud, Nicolás Jaar a joué la première partie de l’album, une vingtaine de minutes apaisante appelée “Telahora”. Celle-ci fera ensuite place aux trois autres chapitres “Telencima”, “Telahumo” et “Telallás”, à découvrir lors de la sortie. Le producteur a également proposé un morceau bonus de 15 minutes intitulé “All One”, qui ne sera à priori pas sur l’album.
Aucune information officielle n’a encore été communiquée quant à la sortie de ce nouvel opus. Si le magazine allemand Musikexpress a noté que la date de parution du projet était le 29 mai après en avoir fait la critique en début de mois, l’énigmatique Nicolás Jaar a de son côté fait savoir qu’il prévoyait de sortir diverses illustrations pour Telas dans le courant du mois de juin. Un mystère qui sera certainement résolu sous peu.