Nicolas Jaar jouera deux fois le même soir dans un théâtre antique près de Lyon en juin

Écrit par Mathieu Fageot
Le 27.04.2017, à 18h44
02 MIN LI-
RE
©Michael Beauplet
Écrit par Mathieu Fageot
Un concert de Nicolas Jaar dans ce spot sublime qu’est le théâtre antique de Vienne vous tente ? Cette soirée de rêve est désormais programmée pour le 14 juin prochain, et ce grâce à la collaboration entre Nuits Sonores et Jazz à Vienne.

Il aura fallu attendre 2017 pour enfin se réjouir d’une collaboration entre les Nuits Sonores et Jazz à Vienne : les Cris Sonores. Ce projet de coopération des deux festivals entend créer une rencontre et une mixité entre leurs différents publics. Dans la lignée des NS Days, les Cris Sonores sont pensés comme un hommage à un artiste qui prendra les rênes d’une soirée pour y dévoiler son univers et inviter ses pairs.
Et qui de mieux que Nicolas Jaar pour ordonner la première soirée du 14 juin ? Le musicien New-Yorkais aux influences house, jazz, soul et musique expérimentale se produira en live et en DJ set, et invitera pour l’occasion la performeuse chinoise Pan Daijing, du groupe Amnesia Scanner, et l’allemand Bill Kouligas, fondateur du label PAN. Également présent, le danois HVAD livrera sans doute une performance déstabilisante à son public, lui dont la musique est un mélange de grime, de percussions indiennes, de breakcore punjabi et de sons métalliques en tout genre. Le trio harcore Show Me The Body et le chanteur Helado Negro, tous originaires de New York, se produiront aussi sur cette scène vieille de 2000 ans.

Les Cris Sonores se dérouleront dans le théâtre antique de Vienne le 14 juin. Les informations complémentaires sont disponibles sur le site des Nuits Sonores.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant