À écouter : Nicolás Jaar et Deena Abdelwahed soutiennent Beyrouth avec des tracks inédits

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©D.R
Le 09.09.2020, à 15h26
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
Le projet intitulé Nisf Madeena est une initiative du magazine arabophone Ma3azef, en collaboration avec l’ingénieure du son Heba Kadry. C’est une compilation de titres inédits d’une quinzaine de producteurs, dont Nicolás Jaar, Deena Abdelawed, DJ Plead, Zuli, et d’autres.

L’initiative surgit un mois après l’explosion du port de Beyrouth (Liban) qui avait laissé la ville dévastée, et le monde entier abasourdi. La compilation Nisf Madeena, qui signifie « demi-ville » en arabe, rend hommage à la capitale libanaise tout en s’inscrivant dans une démarche solidaire. Les fonds levés seront ainsi reversés à des associations dédiées, notamment à la scène artistique locale : le Fundraising Campaign for the Arts and Culture Community in Beirut, le Fond pour les Musiciens de Beyrouth ainsi que l’association Beit El Baraka, qui vient en aide aux personnes âgées.

Le projet est né de la collaboration entre le magazine en ligne Ma3azef et l’ingénieure du son d’origine égyptienne Heba Kadry. La compilation propose 17 sons inédits dont un titre du producteur américano-chilien Nicolás Jaar, “Playing With You”, mais aussi des participations de la productrice tunisienne Deena Abdelawed, du DJ égyptien Zuli, de DJ Plead et d’autres talents libanais tels que Thoom et Marc Codsi, qui clôture l’album avec le morceau ambient “A light”. Un hommage inspirant à la ville qui ne meurt jamais.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant