Alerte : New Order vient de sortir “Be A Rebel”, son premier single en cinq ans

Écrit par Sarah Pince
Photo de couverture : ©D.R
Le 08.09.2020, à 18h13
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Sarah Pince
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
Après cinq ans de silence studio, le mythique groupe de Manchester New Order fait son retour en force avec un nouveau single intitulé “Be A Rebel” sur Mute.

En successeur de l’album Music Complete (2015), ce single marque le retour en studio des auteurs de “Blue Monday” après un long hiatus de cinq ans : « Par ces temps difficiles, nous voulions toucher les gens avec une nouvelle chanson », a déclaré le leader du groupe, Bernard Sumner. « Nous ne pourrons pas jouer live pendant un moment, mais la musique est quelque chose que nous pouvons toujours partager ».

Un morceau qui s’inscrit dans la lignée de leur dernier album : très pop et dansant. « C’était un peu étrange de faire un disque à distance, avec la chanson constamment renvoyée comme une balle, mais avec un peu de chance, elle est bien ! », a commenté le batteur Stephen Morris à NME.

Aussi prévue pour le 2 octobre, une réédition vinyle remasterisée de leur album culte Power Corruption & Lies, accompagnée de vinyles de singles qui ne sont jamais parus sur l’album : “Blue Monday”, “Confusion”, “Thieves Like Us” et “Murder”. Également dans le lot, des DVD d’enregistrements live notamment à l’Hacienda et un book photo de 48 pages comprenant des photos rares du groupe.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant