Netflix Party : une nouvelle extension permet de regarder un film à plusieurs en même temps

Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©D.R
Le 20.03.2020, à 18h33
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
En période de distanciation sociale, les idées ne manquent pas pour maintenir le lien entre les personnes. Le géant du streaming Netflix l’a bien compris, en développant sa propre notion de partage à distance : Netflix Party, une application pour regarder un film avec ses amis tout en restant chez soi. Presque comme au cinéma.

Ce mercredi 18 mars, la plateforme Netflix a mis en place une nouvelle extension, sous le nom de Netflix Party. Téléchargeable gratuitement en tant qu’extension pour Google Chrome, elle permet à tous les cinéphiles et sérievores de visionner films et séries en simultané, à condition bien sûr d’avoir son propre compte Netflix.

Son fonctionnement est simple. Grâce à un chat qui se greffe sur le côté de l’écran, il est possible de bavarder avec ses amis en même temps que le visionnage, pour commenter la production ou carrément élaborer une critique cinématographique commune. Et si une des personne doit mettre pause pour par exemple se réapprovisionner en crème glacée ou pop corn, cela met également le film en pause pour ses amis. Une manière donc de se réunir lorsque les circonstances ne le permettent plus.

Plus de 500 000 personnes utilisent déjà l’application. Afin de bien la prendre en main et d’en comprendre le fonctionnement technique, une explication détaillée est disponible sur le site Internet de Netflix Party.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant