Némo, quatre mois de festivités numériques en Île-de-France

Écrit par Partenariats
Le 23.09.2015, à 14h43
02 MIN LI-
RE
Écrit par Partenariats
La soirée d’ouverture de la biennale internationale des arts numériques tiendra place le 1er octobre 2015 au Trianon (Paris). L’inimitable Squarepusher y présentera son nouveau show avec, en complément, deux performances de 1024 Architecture et Herman Kolgen.

D’une durée de quatre mois, s’étalant du 1er octobre au 31 janvier 2016, Némo se place désormais comme la biennale incontournable des arts numériques. Le moule qui contient ce dernier terme est large, allant de l’art contemporain aux installations interactives et immersives, en passant par les musiques exploratoires et les performances audiovisuelles. Vous apprendrez à redécouvrir vos artistes préférés, tels que Jeff Mills, Ben Frost, Syracuse et Mondkopf.

C’est au Trianon de Paris que débuteront les festivités. Axé autour de trois dimensions majeures de la biennale, l’événement du 1er octobre résumera parfaitement ce qu’est Némo : 1024 Architecture présentera « Récession », une performance audio-visuelle qui traverse les ruines de notre civilisation.


RECESSION Teaser from 1024.

Squarepusher, lui, proposera son nouveau show récemment crée au Barbican Center de Londres et qui a fait l’unanimité. En une heure de concert, vous assisterez à tout ce que la performance audiovisuelle a proposé de meilleur ces dix dernières années. Tom Jenkinson laisse (un peu) de côté sa basse virtuose pour se consacrer au big beat de son dernier album, Damogen Furies.

Enfin, l’immense Herman Kolgen viendra littéralement nous donner à voir et à entendre les forces telluriques de la planète, dans un show à haut risque intitulé « Seismik ».


HERMAN KOLGEN – SEISMIK de Herman Kolgen.

Némo mettra sous les projecteurs de l’Île-de-France une programmation riche et variée. Ceux-ci éclaireront le CENTREQUATRE, la Gaîté Lyrique, les théâtres de la Ville de Paris, les galeries privées,… Cette année, la biennale s’associera avec de nombreux partenaires, parmi lesquels vous retrouverez le Transient Festival dont nous avions récemment venté les mérites.

PROGRAMMATION :

– Squarepusher
– Jeff Mills
– Holly Herndon
– Mondkopf
– Gazelle Twin
– Ben Frost
– Intercontemporain
– Lorenzo Senni
– Monotak
– Jackson
– Syracuse
– Franck Vigroux
– Martin Messier
– 1024 Architecture
– Shapednoise & Syn
– Herman Kolgen
– Supersilent
– Filastine
– Thisquietarmy
– Kurt Hentschläger

BILLETTERIE

PROGRAMME (PDF)

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant