Pour venir en soutien à la culture et au spectacle vivant et afin de mettre la lumière sur les jeunes artistes émergents et confirmés de la scène électronique française, le Grand Palais (Paris) accueille dans sa Nef une série de “concerts satellites” exceptionnels diffusés en streaming, mêlant danse, installations sons et lumières, technologies sonores et réalité virtuelle.
Le projet Capture a pour intention de mettre à l’honneur « la musique et les arts électroniques dans toute leur diversité », selon le communiqué. Au programme : Arnaud Rebotini, Louisahhh, Francois X, u.r.traxx, I Hate Models, Hadone, Roüge, Kabylie Minogue, et d’autres qui livreront des performances à la croisée entre réalité virtuelle, sets audio en 3D, VJing et voguing, avec pour arrière-plan exceptionnel la nef du Grand Palais, classée au patrimoine historique français.
Co-organisés par les collectifs BNK et RAW et l’entreprise d’évènementiel Optimum, les captations sont accessibles gratuitement et donnent au public la possibilité de faire une donation au profit de l’APHP.
Après un premier évènement organisé le 1er janvier en présence du DJ Bamao Yendé, c’est Louisahhh qui jouera depuis le Grand Palais ce soir, lundi 25 janvier, à partir de 21h sur la page Facebook de Capture. Plus d’informations à retrouver sur la page de l’évènement.