NEED : les lunettes effet LSD

Écrit par Roxanne Gintz
Le 27.07.2015, à 17h02
02 MIN LI-
RE
Écrit par Roxanne Gintz
Un jeune artiste hongrois a crée des lunettes qui donnent une vision psychédélique. “Sunglasses At Night”, level : boss.

Bence Agoston est un jeune artiste hongrois qui a réalisé pour le MOM Design Institute de Budapest en Hongrie, une paire de lunettes hallucinatoires. Réalisées grâce à une imprimante 3D, les lunettes MOOD permettent de voir autant de choses qu’un buvard en propose, sans en prendre (sinon c’est pas du jeu).

Grâce à six lentilles en plastique rotatives, transparentes, et créées suivant le code RGB, il suffit à son utilisateur de tourner les petites mollettes sur le dessus pour obtenir un effet moiré ou complètement déformé. Des couleurs et des courbes, en veux-tu en voilà.

Le but ? Créer une expérience musicale immersive mais à utiliser de préférence en voyage, comme le précise l’artiste sur son profil Behance : “La situation imaginaire idéale serait pendant un voyage, lorsque les gens écoutent de la musique, qu’ils regardent par la fenêtre en observant cette vision constamment changeante et en harmonie avec la musique.” 

Encore au stade de projet, les lunettes n’ont pas encore pour but d’être commercialisées, mais au vu des commentaires positifs et de leur médiatisation, son créateur devrait y songer. Un succès à la clé lui pend au nez.

PLUS D’INFOS

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant