Native Instruments vient d’officialiser la production d’une toute nouvelle machine. La MASCHINE+ est configurée de la même manière que la gamme MK3, mais contrairement à sa prédécesseuse, elle ne nécessite pas l’utilisation d’un ordinateur. Une prouesse technologique rendue possible grâce à un processeur, un espace de stockage de 32GB et la WiFi intégrés. Une configuration complète tout en un qui fluidifie le workflow tout en offrant de nombreuses possibilités de créations.
La machine permet entre autres de créer ses propres kits personnalisés en transformant le plug-in audio en temps réel et de jammer à plusieurs grâce à la synchronisation avec Ableton Link. Aussi inclus, 9 instruments, 35 effets et des milliers de sons, et deux écrans qui permettent de modifier les éléments au détail près. En plus d’un port pour les cartes SD, elle comprend deux nouveaux ports USB-A pour les claviers MIDI et autres instruments externes.
Fini les ordinateurs. Terminé aussi les jams ruinées à cause du câble qui s’échappe furtivement. Native Instruments a pensé à tout : un système de verrouillage permet de bloquer le câble d’alimentation au niveau de la connectique en le tournant comme une clé dans une porte. La groovebox facilite également la création de motifs rythmiques grâce à une bande LED qui donne un aperçu de la longueur des boucles. Cette dernière donne aussi la possibilité de jouer sur les filtres et les effets en balayant du doigt la bande tactile.
Pour précommander la MASCHINE+, rendez-vous sur le site de Native Instruments.