Fermé depuis maintenant dix mois, à l’image de toutes les autres boîtes de nuit de France, le Warehouse club de Nantes fait aujourd’hui appel au public pour l’aider à traverser cette époque particulièrement difficile.
À travers sa campagne de dons WE ARE A-LIVE, le Warehouse lance une série de livestreams, disponibles sur la chaîne YouTube du club. Les trois propriétaires du Warehouse Simon Boisson, Quentin Schneider et Philippe Bernard cherchent à alléger leurs difficultés financières et notamment couvrir le paiement de leur loyer, qui s’élève à 55 000 euros par mois selon Ouest France. « L’objectif de cette campagne est de nous aider à payer nos charges fixes, dont le loyer, afin que nous puissions ouvrir à nouveau nos portes en 2021 », peut-on lire sur un communiqué du club. « Parce que la patience ne paye malheureusement pas les factures… ». En guise de remerciement, les donateurs verront leur nom inscrit sur les murs du Warehouse dès sa réouverture.
Les boîtes de nuit françaises reçoivent une aide mensuelle de 15 000 euros. Aux côtés d’autres clubs, le Warehouse avait écrit à la ministre de la Culture pour demander des aides supplémentaires, mais leur lettre était restée sans réponse.