Nantes : un rassemblement ”festif” en soutien aux victimes de la charge de police aura lieu ce soir

Écrit par Amaury Lelu
Le 28.06.2019, à 17h29
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Amaury Lelu
Ce soir, chorégraphes et danseurs se réuniront au quai Wilson à Nantes avant l’organisation d’une manifestation demain. Un cortège qui doit se former en soutien aux victimes de la charge de police lors de la Fête de la musique et à la disparition de Steve.

À Nantes, ils étaient quelques uns à se réunir hier sur la place Royale pour réfléchir aux prochaines actions à mener suite à la polémique de la Fête de la Musique. « On n’était pas nombreux, il y a eu un premier échange entre ceux qui étaient là pour ensuite décider de se réunir demain devant la préfecture. », précise Mme Kim, présidente de l’association Déviations Sonores. « On est assez étonnés des discours complètement à côté de la vérité, les flics essayent de se délester de leurs responsabilités encore une fois. C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase pour les Nantais. » Suite à cette réunion, différents citoyens, membres d’associations ou de collectifs, dont les locaux de Sweat Lodge, ont décidé de lancer un appel au rassemblement “festif” sur le quai Wilson, ce soir vendredi 28 juin à 22h, en soutien aux victimes et à la famille de Steve, toujours porté disparu. 

Un autre cortège se réunira pour marcher dans la journée du samedi 29 juin, militant pour stopper les répressions policières. Le point de départ de la manifestation est donnée à la préfecture à 14h.  

Voici le communiqué de l’association Média’son qui détaille l’organisation de la manifestation de demain : 

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant