Nantes : les clubs et acteurs locaux lancent un tremplin pour propulser les jeunes talents

Écrit par Sarah Pince
Le 23.09.2020, à 16h52
02 MIN LI-
RE
Écrit par Sarah Pince
0 Partages
Un tremplin dédié aux producteurs émergents soutient la scène locale nantaise. À la clé, un programme d’accompagnement complet sur plusieurs mois, du studio à la scène. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 octobre.

Avec le tremplin Sortie de Piste, les acteurs de la nuit nantaise se sont donnés pour mission de propulser un espoir de la scène locale. Porté par l’association Trempolino, le label, disquaire et bar 44 Tours, l’équipe d’Androgyne et le Macadam, le concours propose d’accompagner un producteur depuis le studio jusqu’à la scène grâce à un programme complet. Après une première présélection sur dossier, un jury de professionnels sélectionnera le gagnant le 28 novembre lors d’une épreuve d’écoute. Les candidats présélectionnés devront présenter un DJ set ou un live de 30 minutes original et novateur.

L’artiste sélectionné à l’issu de cette épreuve se verra offrir une résidence en studio de 3 jours avec le producteur de Nantes Simo Cell pour l’enregistrement d’un EP qui sortira en digital et vinyle sur le label 44 Tours, ainsi qu’une résidence de 3 jours et une release party au Macadam. Également à la clé, une collaboration avec l’artiste plasticien Guillaume Marmin et les étudiants de l’École de design Nantes Atlantique sur la création d’une scénographie avec motion design et mapping.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 octobre prochain. Pour candidater, remplissez le formulaire en ligne.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant