Chez Trax, cela fait des mois que l’on trépigne. L’un des plus beaux évènement de la rentrée pour la club culture arrive enfin : l’anniversaire de Macadam. Depuis cinq ans, l’équipe ultra créative et inclusive nous fait danser sur les sets infinis des DJ et producers de la région. Et à partir du vendredi 2 septembre à 20h, pendant 10 jours, Macadam se transforme en maxi festival pour souffler ses cinq bougies. Afin de clôturer en bonne et due forme cette rentrée placée sous le signe d’un “tribalisme électronique et solaire”, le club nantais invite l’association SISMA les 10 et 11 septembre pour deux open airs gratuits. Entre les figures incontournables des collectifs locaux et la venue d’artistes indomptables du nord de l’Europe, le week-end s’annonce char-gé.
Au programme, l’open air du samedi ouvre ses portes de 14h à 22h30. Les quatre sorciers faiseurs de rêves qui composent le quatuor serbe Tapan seront en live pour créer des ponts entre tribalisme pluriel et musiques électroniques. Même tambouille pour le live de Tropikal Camel qui lui, viendra distiller toutes ses influences mêlant bass music et sonorités orientales radicales, entre traditions et futurisme psychédélique. Les figures incontournables des collectifs nantais Chichi & Alan D, Soa & DosaÏ, Kirtan Angad & Bijane, viendront aussi coiffer l’après-midi de b2b éclatants. La soirée du samedi se poursuit ensuite entre les murs de Macadam de 22h30 à 07h avec une nuit menée par Schacke, figure de proue de la fast techno danoise, épaulé par les Nantais B1C1 et Lagouzz.
Dimanche, le producteur et DJ multi-facettes River Yarra embrassera les fusions house aux accents pop, percussions tribales, chants d’oiseaux exotiques et synthés colorés. À ses côtés, le quatuor The Balek Band, fleuron de la scène nantaise qui vient de sortir un tout nouvel EP sur Abstrack Records, Médecines, se produira également en live, maître d’un downtempo organique chamarré de groove. DJ Shaman Boil et Symraah, deux grands amoureux d’univers hybrides et métissés se produiront en B2B à leurs côtés. Le week-end se terminera sur le closing du festival à Macadam (20h à 04h) avec l’inénarrable hollandais David Vunk, berger fou d’une jungle teinitée d’italo, de disco, et d’improbables hits techno. Moody, DJ résident du collectif Lunacy et les résident.e.s Androgyne Soyoon, Moksha et Combe habiteront le reste de la nuit au travers de b2b.
Pour cette occasion bien spéciale, le parking/terrain vague jouxtant le club sera habillée d’une scène extérieure et d’un système son Funktion One par Combeuil Audio. Il accueillera donc pour la première fois quelques 1400 festivalier·ère·s par jour. Ces open-airs seront ouverts à tous·tes et totalement gratuits. Afin que tout cela soit possible, Macadam a mis en place une équipe robuste au fil des années, à la mesure de ses ambitions, après une longue période d’exploration et de recherche. La preuve : Garde Robe Records, le label du collectif Androgyne à la direction artistique de Macadam, qui sortir à cette occasion un various digital, avec des productions d’artistes passés à Macadam, tels que Younger Than Me, Romain Fx, la jeune productrice Roni et bien d’autres. Chaud·es ou bien ?
Toutes les informations et la billetterie sont à retrouver sur le site internet d’Androgyne et sur la page Facebook de l’évènement. Un event existe pour chaque jour, donc n’hésitez pas à signaler votre présence :
● Open air samedi 10 septembre : lien de l’évènement ici
Nuit club samedi 10 septembre : par ici
● Open air dimanche 11 septembre : lien de l’évènement ici
Closing du dimanche 11 septembre : par ici