Nantes : Macadam lance sa nouvelle saison sous le signe de la parité

Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©A. POULON
Le 01.09.2021, à 13h27
02 MIN LI-
RE
©A. POULON
Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©A. POULON
0 Partages
Après un été salvateur, Macadam attaque la rentrée avec une série de soirées automnales musclées, de nouveaux horaires et une direction artistique on ne peut plus inclusive.

Ce vendredi 3 septembre se fera au Macadam ou ne se fera pas. Pour sa rentrée, le club nantais invite le collectif Input Selector pour une soirée en trois dimensions. Aux platines se succèderont le suave Martin Goodwin, le DJ résident d’Androgyne Combe et la new wave/italo disco de Freib. Les trois talents bruts inaugurent donc la nouvelle saison du Macadam, placée sous le signe de la fête locale, la parité et l’émergence artistique.

Que septembre commence

En effet, le club revient de cet été les bras chargés de nouveaux projets et des découvertes plein la tête. Il visse alors sa casquette de producteur avec une soirée hebdomadaire pensée par Androgyne. Et même si la fête dominicale Gloria tire sa révérence pour le moment (Covid 19, bonjour), la programmation de cette automne rend hommage à ses soirées éclectiques habitées par la rave.

Ainsi, ce mois de septembre sera rythmé par la venue de nombreux·euses artistes internationaux·ales et nationaux·ales : le Berlinois Byron Yeates du Radiant Love, Bambi (Rinse France), Emma DJ (Fusion mes couilles), Toma Kami (Man Band, Livity Sound), la Belge Emily Jeanne, Konduku, Vale Budino et la franco-coréenne Soyoon (Rinse, Androgyne).

Nouvelle DA, nouveaux noms, nouveaux horaires

Comme à son habitude, Macadam fait la part belle aux collectifs locaux et associations sans lieux fixes pour curater la crème des musiques électroniques nantaises. S’il convie toujours les pionniers du genre tels que Input Selector, Lunacy, Esprits Sauvages et Boreal, il accueille chaleureusement les nouveaux entrants Zone Rouge, Comme ça et Congo Bongos.

Côté horaires, les portes du club seront ouvertes vendredi et samedi, de 00h00 à 07h00, avec alternativement, une soirée dédiée à un collectif et une signature Macadam. Certains dimanche soirs de septembre, les afters des Goûtez Électronique feront leur apparition. Enfin, les ventes sur place reprennent, dès minuit, à l’entrée du club. Stay tuned.

Toutes les informations et l’intégralité du programme sont à retrouver sur la page Facebook des évènements du Macadam.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant