Nantes : sur quoi allons-nous danser au Macadam ce printemps ?

Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©Ex Luisa
Le 29.03.2022, à 16h30
03 MIN LI-
RE
©Ex Luisa
Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©Ex Luisa
0 Partages
Saisons après saisons, Macadam se surpasse pour tricoter sa programmation. Entouré des collectifs les plus avertis, le club nantais continue de draguer ses publics grâce à une série de formats ultra sexys. Surtout, on se réjouit de le voir à nouveau présenter enfin une programmation sur le long terme, ce qui n’était pas arrivé depuis deux ans et demi.

Le printemps a sonné. À Nantes, on commence même à se découvrir un peu, tant la programmation du Macadam fait chauffer les riverain·e·s. Depuis le mois de mars, la saison électronique du club fait souffler un vent de créativité, d’inclusivité et de collectif. En effet, si une moitié de la programmation est imaginée par Androgyne, l’autre moitié est le fruit de collectifs locaux qui n’ont plus à prouver leur goût pour la découverte. Chez Trax, on sait très bien que vous allez au Macadam les yeux fermés. Mais suivez tout de même le guide.

Positive Education – Tournée des dix ans
01/04

Le festival stéphanois Positive Education fête ses 10 ans lors d’un tour de France. Il posera ses valises au club le 1er avril, avec les suisses Varuna et Timnah Sommerfeldt, ainsi que, bien évidemment, Les Fils de Jacob, l’enivrant duo aux commandes du collectif iconique de Saint-Etienne.

Gloria, OVNI dominical
10-17 avril de 10h à 04h (voire 07h)

L’OVNI dominical Gloria se voit drapée de nouveaux horaires. Curaté·e·s par Androgyne, les invité·es internationaux et les résidents se passent les platines toutes les 4h. Lors de cette fête costumée et pailletées, le Macadam donne la possibilité aux publics de performer artistiquement et physiquement la fête jusqu’au petit matin. Le 10 avril, Younger Than Me naviguera entre les sonorités rave originelles et les nouvelles influences des clubs Européens. Il partagera les platines avec Combe et sa deep house teintée de techno, l’insatiable digger Youl ainsi que collectif DRKNGHTS. Le 17 avril, la Gloria invitera l’Irlandais-brésilien Sean Od, J Sky et le technoïde aux sombres basses Moksha.

Théo Muller, Dalle Béton et nouveautés
30 avril

Le club poursuit aussi les Dies Fasti, ces événements qui associent des concerts à des DJ sets : un format singulier qui associe un temps de lives suivi d’un temps de club pur. Le 30 avril, Théo Muller et son label Krakzh enflamme le dancefloor du Macadam avec le groupe de krautrock (genre de rock psychédélique) Guadal Tejaz, le dernier entrant au label Dalle Béton. Soyoon et Ultra Low Velocity seront également de la partie avec Rinemax.

En mai, danse sur ce qu’il te plaît
6-7-14-20 mai

Le 6 mai, les enfants terribles de Warning s’empareront du Macadam. Le label et collectif berlinois de Marie Montexier, embaumera le dancefloor de senteurs de rave. Le 7 mai, le collectif nantais Boreal fête ses 6 ans d’existence et invite le prince de la minimale Rhadoo pour toute la nuit. Le 14 mai, les papas de la french house Cosmo Vitelli et Ivan Smagghe seront en b2b lors d’un DJ set all night long d’ores et déjà dantesque. Enfin, le 20 mai, Mama Snake offrira un DJ set punk et radical, à l’image de son univers techno pointu, tout droit venu de Copenhague. Elle sera accompagnée de la géniale gabbeuse Katia Val, dont les mixes aux accents eurodance font trépigner le Macadam.

Le reste de l’année, le club met les petits plats dans les grands et fait durer le plaisir comme il ne l’a plus fait depuis longtemps. Young Marco se fait attendre le 17 septembre, tandis que DVS1 se produira aux cotés de Combe. En attendant cet automne, rendez-vous dès cet été au Macadam le 17 juin, pour un DJ set de la sur-vitaminée Dr.Rubinstein. Enfin, le jeune collectif mené par Hyperactivist et son acolyte Dj Tool Mala Junta viendra assener une techno fulgurante le 23 juillet.

Toutes les informations et la programmation complète sont à retrouver sur le site internet d’Androgyne et sur la page Facebook du Macadam.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant