Créées en 2019 au sein du mythique club nantais Macadam par l’agence Androgyne, les soirées Dies Fasti proposent un format innovant concert-club, concentrées sur l’émergence et la singularité dans les musiques électroniques. Elles reviennent cette année avec deux dates placées sous le signe du groove expérimental, prévues le 11 mars et le 15 avril prochains, qui promettent de faire vibrer la cité des Ducs toute entière.
C’est le label lyonnais Comic Sans Records qui s’occupera de la curation de la première soirée du 11 mars, célébrant à l’occasion leur cinquième anniversaire et leur tournée européenne. Porté par Gboi et Jean Mi, anciens administrateurs du mythique groupe Facebook de partage musical les Chineurs de House, Comic Sans Records s’attache depuis 2018 à mettre en lumière des artistes émergents à la patte singulière, entre break, IDM, deconstructed club, ambient, jungle et sonorités expérimentales.
Pour leur carte blanche Dies Fasti, Comic Sans Records a convié ses artistes fétiches : aux côtés du co-fondateur du label Sleek Fata, les mystiques Jonnnah & Salma Rosa, le duo expérimental caennais Glass et le sound designer Zero Crossing Point livreront des performances live exclusives. Des DJ sets de Beatrice, du résident Androgyne Moksha et de la pointure techno londonienne RE :NI viendront clore la nuit en beauté.
La soirée du 15 avril donnera rendez-vous au crew marseillais Brothers From Different Mothers. Créé par Judaah, le label, qui a notamment lancé Simo Cell, LB aka Labat ou encore J-Zbel, mettra à l’honneur les sonorités chaudes du reggaeton, du dancehall, de la ghetto tech et du break mais portera également une attention particulière au rap et à ses dérivés dans les musiques électroniques.
Au programme : Warzou, Zulu et Maoupa Mazzochetti se produiront en live, suivis de DJ sets du compositeur Low Jack, de Judaah en b2b avec Tarba et d’Aasana, fondatrice du collectif Zone Rouge et programmatrice de Macadam. Du très beau monde en perspective.
Retrouvez plus d’informations sur les pages Facebook de la soirée Dies Fasti x Comics Sans Records prévue le 11 mars et de Dies Fasti x BFDM le 15 avril.