Nantes : la fresque en hommage à Steve a été repeinte intégralement une troisième fois

Écrit par Jeanne Maizy
Photo de couverture : ©Eléonore Duplay
Le 19.05.2020, à 13h01
02 MIN LI-
RE
©Eléonore Duplay
Écrit par Jeanne Maizy
Photo de couverture : ©Eléonore Duplay
0 Partages
Après avoir été durement dégradée pour la seconde fois, la fresque en hommage à Steve Maia Caniço à Nantes a été entièrement refaite ce lundi.

Peu de temps avant le confinement, le mur sur laquelle avait été peinte la fresque en hommage à Steve Maia Caniço avait été blanchi à la chaux. Après avoir été vandalisée à deux reprises, la peinture a pu être refaite en intégralité par deux artistes indépendants. Après quatre jours de travail, les deux graffeurs ont terminé le dessin ce lundi. Ils ont également ajouté à la peinture une infirmière réprimée et un drone faisant référence au contexte actuel.  

01
©D.R.

Pour rappel, la fresque avait été dégradée une première fois par des inscriptions, puis repeinte et vandalisée une seconde fois quelques jours plus tard, cette fois-ci avec une couche de goudron rendant difficile toute restauration. Après ces dégradations, le collectif Tekno Pirate avait appelé tous les graffeurs de France à reproduire des fresques en l’honneur de Steve. Repeint, le mur du quai Wilson reste ainsi, malgré tout, un mémorial en l’honneur du jeune Steve mais aussi un symbole de la lutte contre les violences policières.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant