Nantes : des soundsystems du monde entier réunis sur 5 scènes au Dub Camp Festival

Écrit par Antonin Khos
Photo de couverture : ©D.R
Le 02.07.2018, à 14h57
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Antonin Khos
Photo de couverture : ©D.R
Du 19 au 22 juillet, un petit coin de nature près de Nantes sera le lieu de rencontre de plus de 60 artistes et représentants de la culture reggae/dub pour le Dub Camp Festival 2018.

Les soundsystems vont faire vibrer la Loire-Atlantique. Du 19 au 22 juillet, le Dub Camp Festival célèbrera sa 5e édition et s’implante au bord du lac de Vioreau situé à Joué-sur-Erdre, à seulement 45 minutes de Nantes. Et pour souffler ses 5 bougies, le festival a préparé 5 chapiteaux sous lesquels les soundsystems vont délivrer leurs basses puissantes.

Chaque scène aura sa singularité. La Sound Meeting Arena est un lieu de rencontre entre des crews de tous horizons : France, Italie, Espagne, Allemagne. International Connection. La Dub Club Arena, elle, mettra en lumière les scènes anglophones et jamaïcaines. Un énorme system de 24 scoops (les caissons de basse) diffusera de bonnes vibes sublimées par les voix de guests internationaux comme King Earthquake, chanteur britannique dont le dub est resté fidèle aux roots depuis les années 1980, ou encore la légende Jah Observer. L’Outernational Arena invitera les pionniers de la scène britannique de Zion Train qui fêtent cette année leur 30e anniversaire, ainsi que de nombreux crews français à l’instar de le famille OnDubGround (ODG) avec le duo Mahom ou Roots Raid, et des poids lourds de OBF. La fête ne s’arrêtera pas aux portes du festival, puisque le camping profitera de la selecta du RootsMan Corner, confié au label breton Musically Mad. Nouveauté de cette édition : un chapiteau baptisé Upflip Corner accueillera des concerts mais aussi des conférences et des live radio afin de faire profiter de l’aura du festival au plus grand nombre.

   A lire également
Les 10 tracks pour comprendre pourquoi le dancehall fait son grand retour sur les dancefloor techno

Au-delà du son, c’est au moyen de nombreux stands d’artisanat, de disquaires ou encore d’un marché local et bio que le Dub Camp Festival promeut la culture dub et reggae. Le tout dans un environnement idéal, un vrai Zion au bord d’un lac avec d’ailleurs une zone de baignade pour se rafraichir après des heures de danse.

Le line-up complet et toutes les informations sont disponibles sur le site Internet du festival.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant