Nancy : L’ancien site industriel Alstom va accueillir AIROD sur un dancefloor de 2700m2

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©Ludmilla Cervegny
Le 15.07.2021, à 12h58
02 MIN LI-
RE
©Ludmilla Cervegny
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©Ludmilla Cervegny
0 Partages
Ca bouge à Nancy. Cet été, les anciennes usines Alstom se reconvertissent en foyer de cultures alternatives. Du 2 au 5 septembre, les lieux accueilleront un nouveau festival techno : Oberlin Musiques Electroniques.

Élément emblématique de la cité ducale, situé entre Canal et Meurthe, à proximité du centre-ville, l’ancien site historique des usines Alstom à Nancy est en pleine transition pour devenir un quartier d’innovation environnementale, sociale et économique. Cet été, il se transforme en berceau de cultures alternatives et électroniques, animé depuis début juillet par l’association La Terrasse qui y organise concerts et DJ sets tous les jours du jeudi au dimanche.

Parmi les projets qui animeront ce lieu au décor industriel bien connu des street artists, le festival OME (Oberlin Musiques Electroniques) s’installera du 26 au 29 août (Face A) puis 2 au 5 septembre (Face B). Ce sont ces dernières dates qui clôtureront le festival sur un dancefloor de 2700 m2 et mêleront techno, food et détente dans une ambiance familiale et accessible. Au programme : AIROD, protégé d’Amelie Lens à la techno aussi brute que cathartique, jouera aux côtés des talents locaux (Oly MC, Chich, La Chaude Equipe, Irenee S, Answer, Fluid…) sur un soundsystem 100% Void Acoustic installé par Red East Rental. Le site du festival accueillera un micro-village avec une friperie, une galerie d’art, un disquaire, du street art et un espace chill avec food trucks et buvette.

Monté par les associations “Make your transition” et “Foremost Music”  en partenariat avec la structure “Big East” et soutenu par la mairie de Nancy, l’événement a pour objectif de faire rayonner le patrimoine et le territoire de la ville, ainsi que de mettre en avant sa scène artistique et son milieu associatif. Le festival se tiendra dans le respect des normes sanitaires en vigueur.

Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement. Le reste de la saison programmée par La Terrasse est à retrouver ici.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant