Le samedi 04 mars 2023, c’est le retour du label Mycelium Shroom Syndicate avec sa première release party de l’année : Mycelium’s Funhi Nights #1. Le rendez-vous est donné à Paris au Hasard Ludique le temps d’une nuit, pour s’évader aux rythmes transcendants issus de la rave. Partagée entre les courants musicaux UK break et ghetto techno, la ligne artistique qu’affectionne le label parisien est affirmée au travers d’un line-up concis, efficace et surtout de qualité.
Placée sous le signe du champignon, c’est pour célébrer les dernières productions originales d’Hellenah +, sorties récemment sur leur nouvel EP, qu’est organisée cette release party. Ce duo insolite réunit les DJs et producteurs Dj Ez et Dj Deeon, tous deux basés dans la capitale. L’alliance entre ces deux artistes mêle à la perfection des tracks UK break et ghetto techno.
Shroom Party
La programmation affiche également Hermet, fervent représentant du crew suisse Brainwaves. Lorsqu’il sera derrière les platines, c’est une immersion garantie entre l’electro, le breakbeat en passant par l’acid break et la techno bien oldschool. Sera également de la partie la DJ et productrice Scarlet connue pour son groove libérateur sur le dancefloor, autour des sonorités uniques provenant des rave parties des 90s. Breaks, ghetto, techno et trance, un cocktail parfait pour affoler les esprits et les corps. Originellement issue du collectif queer Conspiration, cette artiste évolue aujourd’hui au sein du crew strasbourgeois Endless.
Aux commandes du VJing pour sublimer la scénographie installée pour l’occasion, c’est Tomploy qui sera présent pour projeter des visuels. Celui-ci sera accompagné par des performances de Cao Dinh VV tout au long de la soirée.
Une structure artistique en devenir
Le projet principal de Mycelium Shroom Syndicate est d’assurer une « cueillette » de qualité « explorant des genres et des sonorités originales de la culture électronique » explique la structure artistique à but non lucratif. Se plaçant comme label pour produire des créations originales tout en organisant des événements multidisciplinaires via son pôle de production « permettraient de nourrir et faire grandir le projet » à l’image des racines d’un champignon.
Toutes les informations sont disponibles sur la page Facebook de l’événement.