Une start-up basée à San Francisco nommée Celestial Tribe LTD s’apprête à sortir l’une des inventions de l’année. Muzo, un petit objet gris, est le premier objet « Anti-Vibration Technology and Noise Masking Technology ». En clair, et en français, il s’agit d’un appareil qui permet de filtrer le son, et même de le supprimer totalement. Un bouton mute, en somme, qui permet de ne pas entendre les bruits autour de soi, créant une sorte de bulle de silence.
Pour les DJ’s qui aiment mettre du son à fond, c’est peut-être le cadeau idéal à offrir à vos voisins qui n’en peuvent plus de vos afters sans fin.
SKIP&DIE -Wake Up
Le petit boîtier gris s’utilise de trois manières. Le mode Sérénité enlève le son de la pièce dans laquelle vous vous trouvez, et permet de profiter du silence ou tout simplement de mater sa série Netflix et vraiment comprendre ce qu’il se passe autrement qu’en lisant les sous-titres. Le deuxième mode, Sommeil, vous rajoute même une ambiance sonore relaxante. Via l’application smartphone, il est possible de choisir entre 12 musiques différentes, du bruit du vent au clapotement d’une rivière, en passant par le crépitement d’un feu de camp. Sympa.
À lire également
Protection auditive: 8 bouchons d’oreilles en fonction de votre budget
Et quand on veut se la jouer agent secret ou tout simplement bitcher sur une personne pas très loin, il faut se mettre en mode Secret. Il isole la discussion du monde extérieur et empêche les personnes à côté de l’entendre. Tout cela grâce à une technologie de pointe, qui s’apparente presque à de la sorcellerie.
La sortie de Muzo est prévue en 2017, et a pu voir le jour grâce à un financement KickStarter. Il est possible dès maintenant de précommander l’un de ces boîtiers magiques pour la modique somme de 159 dollars, au lieu des 249 prévus à sa sortie. Et pour celles et ceux qui n’ont pas les moyens de se le procurer, on vous laisse consulter la carte des lieux les plus perdus de France.