Musiques Volantes : la messe techno de The Hacker et Low Jack dans un ancien couvent

Écrit par Paul Brinio
Le 14.11.2016, à 17h32
02 MIN LI-
RE
Écrit par Paul Brinio
Le festival Musiques Volantes revient pour sa 21ème édition du 18 au 20 novembre. Après une programmation accès sur le rock et la new-wave le premier jour, la journée du 19 amorcera un virage très électronique avec des artistes comme The Hacker, Low Jack ou SUUNS.

Pour ceux qui ne connaissent pas, Musiques Volantes est une association née à Metz en 1996 qui, selon ses fondateurs, souhaite “évoluer en marge du prêt-à-porter artistique”. Un désir de sortir des carcans imposés par les différents courants. Musiques Volantes semble vouloir mettre en avant une certaine curiosité et une singularité, aussi bien dans sa programmation que dans son esprit. En chiffre, cela donne la diffusion de plus de 650 formations ou artistes internationaux en 20 ans.

12 minutes avec Musiques Volantes

Pour sa 21ème édition, le festival se la joue vagabond puisqu’il proposera un format itinérant sur les hauteurs de la colline Sainte-Croix, à Metz, entre la rue des Trinitaires et l’établissement du Fonds régional d’art contemporain de Lorraine. Des évènements se dérouleront également au Musée de la Cour d’Or ou à la salle de concert Les Trinitaires, un ancient couvent carmélite. Musiques Volantes, c’est un festival à taille humaine où l’accent est mis sur la découverte et la surprise. Les programmateurs n’ont qu’un seul désir, mettre en avant leurs artistes coup de cœur et partager avec le public ce goût pour la richesse musicale.

Côté scénographie, c’est le plasticien Guillaume Marmin qui est à la manœuvre. Avec son style géocentrique, il a notamment travaillé avec Jeff Mills ou encore Alter Paname. Illuminant la totalité du festival de son travail, il posera aussi une installation numérique à l’église des Trinitaires.

musiques volantes

musiques volantes mykki blanco
Mykki Blanco aux Trinitaires

Musiques Volantes se tiendra du 18 au 20 novembre. Après avoir reçu l’année dernière Flavien Berger ou Mykki Blanco, le festival profite cette année de son deuxième jour, le samedi 19, pour faire la part belle à la musique électronique. La salle de concert Les Trinitaires recevra donc, entre autres, The Hacker, Low Jack, SUUNS ou encore Fujiya & Miyagi.

The Hacker, pionnier de l’électronique français, présentera son alias Amato (qui est aussi son véritable nom) avec un live où il renoue avec ses origines, c’est à dire l’EBM et le hardcore. L’autre Français du line-up, Low Jack, viendra distiller sa techno percutante et expérimentale tandis que les Anglais de Fujiya & Miyagi raviveront l’esprit de la rave anglaise. 

Billetterie
Event Facebook

En balade avec… The Hacker

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant