Mr Oizo : un nouvel EP confus et délirant qui pervertit la sphère pop

Écrit par Trax Magazine
Le 11.12.2015, à 12h34
02 MIN LI-
RE
Écrit par Trax Magazine
Aujourd’hui sort le tout nouvel EP de Mr Oizo (Hand In The Fire, via Ed Banger), associé sur un des quatre titres à Charli XCX, dont nous ignorons toujours, à ce jour, si elle se réclame davantage du versant mainstream ou indie de la pop music.

Charli XCX et Quentin Dupieux, une association improbable ? L’une, silhouette versatile et membre à part entière de la nouvelle garde de la pop américaine, l’autre, producteur français expatrié à Los Angeles, évoluant depuis lors dans le domaine cinématographique ; les deux artistes privilégient la diversité, la dissemblance entre leurs projets respectifs. Leur union aboutit en cette fin de semaine par la publication de “Hand In The Fire” (également disponible en version instrumentale, si vous ne pouvez supporter la voix de Charli), le premier des quatre composants du nouvel EP du même nom de Mr. Oizo.

A l’exception du titre “Being Flat”, dans la veine des précédentes créations du producteur français mais néanmoins excellent, les différents éléments de ce nouveau maxi permettent à son auteur d’étendre son univers. L’association surprenante mentionnée au préalable, d’une part, et la composition du titre “A Rekurd”, relativement innovante, à l’égard de la discographie de Oizo.

L’ensemble est à l’écoute ci-dessus, témoignant d’une certaine (pour ne pas dire relative) remise en question. 

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant