Mr Oizo a failli leaker son nouveau film avec Jean Dujardin hier

Écrit par Briac Julliand
Photo de couverture : ©D.R.
Le 20.12.2018, à 10h37
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Briac Julliand
Photo de couverture : ©D.R.
Hier après-midi, sorti de nulle part, Quentin Dupieux a annoncé sur son compte Twitter que si sa chaîne atteignait les 300 000 abonnés, il posterait son nouveau film sur Youtube. Malheureusement, le réalisateur, également derrière la peluche de Mr Oizo, a vite mis fin à son défi.

C’était complètement inattendu. Hier après-midi, et alors que la sortie de son nouveau film, Le Daim, est attendue courant 2019, Quentin Dupieux a annoncé sur Twitter que si sa chaîne youtube atteignait les 300 000 abonnés, il le posterait gratuitement sur la plateforme.
Une heure après avoir lâché l’annonce, qui a récolté une centaine de retweets dans la foulée, il ajoute que ses aficionados n’ont que jusqu’à 15h pour relever le défi, avant de les narguer d’un dernier « trop tard » une fois l’échéance passée.

   À lire également
Une bande-annonce lunaire pour le prochain film de Quentin Dupieux alias Mr. Oizo, Au Poste

Selon le site de statistiques Socialblade, la chaîne de Quentin Dupieux, différente de celle de son alias Mr. Oizo, comptait un peu moins de 2000 abonnés avant l’annonce, et en a récolté 306 dans la journée d’hier.
Un flop regrettable donc, mais prévisible au vu du défi que représentait l’idée de gagner 298 000 abonnés en une heure environ.

Il ne reste maintenant plus qu’à la sortie du Daim, attendu depuis le succès du très absurde Au Poste cet été, pour découvrir la nouvelle création, menée cette fois par Jean Dujardin, de Quentin Dupieux.
Celle-ci ne devrait pas faire tâche au sein de la filmographie atypique du réalisateur : elle raconte l’histoire d’un homme quittant tout pour s’acheter le manteau — 100% daim — de ses rêves, qui le fait lentement tomber dans une relation possessive débouchant sur « un délire criminel ». Un pitch qui semble faire profiler un retour au gore, de quoi mettre l’eau à la bouche aux amateurs de Rubber, son deuxième film, qui racontait l’histoire d’un pneu tueur.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant