Le weekend du 24 au 26 avril prochain se tiendra la troisième Earth Night, un événement international voué à s’étendre par-delà le monde au gré des bonnes volontés des organisateurs de soirées. Lors de l’édition 2019, des événements avaient réuni 3 000 personnes dans huit métropoles mondiales et levé 18 000 $ de fonds à destination d’ONG écologistes, en partie grâce à une compilation de 57 artistes. L’objectif de cette année : réunir sous un même drapeau vert cinquante événements éco-festifs tout autour du monde pour honorer le cinquantième anniversaire du jour de la Terre, traditionnellement célébré le 22 avril. Les candidatures sont ouvertes à tous les éventuels promoteurs disposés à reverser leurs bénéfices à des associations luttant contre le réchauffement climatique.
L’action Earth Night a été mise en place par DJs for Climate Action, un collectif international d’activistes et d’artistes (parmi lesquels El Buho ou Eli de Soul Clap) réunis en 2011 à partir du constat de l’impact carbone déplorable des nombreux déplacements en avion inhérents à leur profession. Leurs actions, organisation d’événements, production discographique et levées de fonds, se fondent sur la conviction que la dance music et la culture DJ a le pouvoir de réunir autour d’une cause commune et d’apporter le sourire et la fête dans la lutte contre le changement climatique.
À Paris, le Cabaret Sauvage accueillera l’un de ces événements le dimanche 26 avril, et convie pour l’occasion Louisahhh, Francesca Lombardo et MoMs.
Si vous êtes organisateurs et souhaitez participer à la Earth Night 2020, rendez-vous sur leur site Internet.