Motor City Drum Ensemble et Antal en back-to-back 100% jazz, en 10 morceaux

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©D.R.
Le 26.04.2017, à 10h24
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©D.R.
Antal, Motor City Drum Ensemble. Deux noms qui s’invitent comme une évidence dans toute discussion ayant trait au digging et au DJing exigeant. Outre une réputation qui n’est plus à faire, le patron de Rush Hour et le producteur allemand partagent un amour pour la house old school, la soul, le disco et… Le jazz. À l’affiche du festival Hors Bord, qui se tiendra à Bordeaux du 18 au 20 mai prochain, les deux compères se sont échauffés pour leur back to back en sélectionnant 10 tracks qui élèvent les esprits et le dancefloor, de Sun Ra à Charles Mingus.

   À lire également
Bordeaux : le festival Hors Bord 2017 sera deux fois plus grand que l’an dernier

ANTAL

Joki Freund Sextet – Yogi Jazz [Germany 1963] – Aisha

Jef Gilson – Messe Des Halles De Paris [France] – Prière Universelle
Discogs

Cozy Eggleston Quartet – Whammin & Slammin [USA] – Moon Ray

Sun Ra – S/t [USA 1961] – China Gates


Fumio Itabashi – Watarase [Japan 1982] – Watarase

Motor City Drum Ensemble

Charles Mingus – Moves

“Un disque pas cher, et quel disque ! Doug Hammond de Tribe Records a travaillé dessus, et on entend clairement son influence. C’est l’un des disques que j’achète dès que je le trouve pour l’offrir à des amis.”

Carsten Meinert Kvartet – Naima

“John Coltrane est peut-être la figure la plus importante du jazz, c’est du moins pour moi l’artiste le plus influent. Ce morceau provient d’un pressage privé danois du début des années 60, c’est une belle version du “Naima” du Coltrane.”

Billy Gault – The Time Of This World Is At Hand

“J’ai le sentiment qu’avec la confusion politique dans laquelle nous nous trouvons en ce moment, les paroles de ce morceau font beaucoup de sens en 2017, bien qu’il ait été enregistré en 1974.”

Carter Jefferson – Why

“Du spiritual jazz de la fin des années 70 par Carter Jefferson, grandement sous-estimé. C’est malheureusement son seul album. Il a une super vibe brésilienne.”

Joki Freund Sextet – Aisha

“Une autre reprise de Coltrane, quelle beauté ! Ce LP est considéré comme le “Saint Graal” du jazz allemand, il m’a fallu une éternité pour le trouver.”

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant