Moog sort un nouveau synthé semi-modulaire inspiré des machines des années 30

Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©Moog
Le 15.05.2020, à 10h29
02 MIN LI-
RE
©Moog
Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©Moog
0 Partages
La firme américaine Moog sort son tout dernier synthétiseur semi-modulaire. Le “Subharmonicon” a été inspiré de théories radicales de composition qui sont apparues dans les cercles expérimentaux datant des années 1930 et 1940, afin d’explorer le monde des subharmoniques et de la polyrythmie.

Moog commercialise un nouveau synthétiseur analogique semi-modulaire au nom de Subharmonicon. Celui-ci possède deux VCO, deux oscillateurs subharmoniques (d’où le nom), deux séquenceurs à quatre pas pour les polyrythmies et quatre générateurs de rythmes. En outre, le Subharmonicon est capable de produire jusqu’à six sons en simultané. Moog explique sur son site Internet que sa conception a été influencée par « deux innovations analogiques des années 1930 et 1940 : le Mixtur-Trautonium, et le Rhythmicon » qui a été développé par Leon Theremin, l’inventeur du célèbre Theremin.

La firme américaine précise qu’il est possible d’interfacer le Subharmonicon avec le Mother-32 et le DFAM, les trois ont le même format et pourront même intégrer un rack disponible en option. Pour l’occasion de sa sortie, Suzanne Ciani, accompagnée de visuels de l’artiste Scott Kiernan propose une démo audio réalisée avec le synthétiseur.

Meet #Subharmonicon: a semi-modular analog polyrhythmic synthesizer. Now available worldwide: bit.ly/3fF0HL9

Publiée par Moog Music Inc. sur Mardi 12 mai 2020

Le Subharmonicon est disponible au prix avoisinant les 699$. Plus d’informations sont à retrouver directement sur le site Internet de Moog.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant