Moog sort un synthé modulaire abordable à monter soi-même

Écrit par Sarah Pince
Photo de couverture : ©D.R
Le 02.11.2020, à 14h05
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Sarah Pince
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
La société américaine vient de dévoiler un nouveau synthétiseur analogique à monter soi-même. Le Werkstatt-01 est un instrument compacte et abordable destiné à celles et ceux qui souhaitent s’initier au modulaire.

Le module Werstatt-01 de chez Moog sort en édition limitée, accompagné de son CV Expander. Un synthétiseur analogique compacte conçu pour initier les amateurs au modulaire et pour éduquer sur le fonctionnement de l’analogique. Il se présente sous la forme d’un kit simple à assembler, dont le montage ne nécessite aucune expertise électrotechnique. Un matériel accessible, à hauteur de $199 et un must-have pour explorer le son classique de Moog.

Présenté pour la première fois lors de l’édition 2014 du Moogfest, ce module rassemble tous les éléments de base d’un synthétiseur modulaire en un instrument autonome. En plus d’un oscillateur (VCO), d’une section filtre (VCF) d’une section amplitude (VCA), d’un oscillateur (LFO), et d’une partie enveloppe avec réglages de l’attack et du decay, il comprend un mini clavier intégré sur la partie inférieure qui permet de tester les sons en direct. Le CV Expander inclus permet d’explorer une autre palette de sonorités en créant de nouveaux signaux.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Moog.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant