Moog et Korg rendent leurs applis de synthé gratuites pour faire de la musique à la maison

Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©Moog
Le 16.03.2020, à 11h56
02 MIN LI-
RE
©Moog
Écrit par Erwan Lecoup
Photo de couverture : ©Moog
En partenariat
avec
0 Partages
Les marques de synthétiseurs Moog et Korg rendent leurs applications Minimoog Model D et Kaossilator gratuites pour une durée limitée. L’objectif, occuper son esprit par la création musicale en ces temps de restrictions sanitaires, dues à la pandémie du coronavirus.

Les célèbres firmes de synthétiseurs Moog et Korg ont rendu certaines de leurs applications disponibles sur iOS ou Android gratuites pour un certain temps. L’idée : permettre aux amateurs et producteurs de musique de s’occuper pendant l’épidémie du coronavirus, qui se généralise à l’échelle mondiale, impose la fermeture de lieux d’études et de travail par les gouvernements de nombreux pays, et contraint la population à rester confinée.

L’application payante Minimoog Model D disponible sur iPhone et iPad a été lancée en 2018, reprenant le mode de fonctionnement du célèbre Minimoog dans son aspect original. Elle est désormais disponible gratuitement. De son côté Korg a fait de même avec son application Kaossilator pour une durée limitée, disponible sur iOS (jusqu’au 31 mars 2020) et Android (13 mars au 20 mars 2020). La firme japonaise déclare sur son site Internet souhaiter « vous aider à occuper votre esprit par la musique ».

01
Kaossilator par Korg
0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant