Moodymann violemment interpellé et mis en joue par des policiers devant sa propre maison

Le 17.01.2019, à 14h34
02 MIN LI-
RE
©D.R
0 Partage
Moodymann, artiste emblématique de la house de Detroit, a subi une altercation musclée avec les forces de police. Ces dernières l’ont interpellé pour soupçon d’effraction alors qu’il s’apprêtait à pénétrer dans sa propriété, clés en main.

Kenny Dixon Jr, plus connu sous son nom d’artiste Moodymann, a posté hier soir une vidéo sur son compte Instagram montrant son altercation avec la police de Detroit, lors d’une interpellation pour effraction devant sa propre maison. Supprimé depuis mais visionné notamment par les journalistes du Guardian, l’enregistrement filmé depuis l’intérieur de sa voiture montre un officier hurlant au DJ d’ouvrir sa portière en pointant son fusil dans sa direction. Les forces de l’ordre se seraient faites de plus en plus agressives alors que l’artiste tentait de montrer qu’il était sur sa propriété, en possession de ses clés. La police de Detroit (seconde grande ville la plus violente des États-Unis en 2018), reconnait avoir arrêté Kenny Dixon Jr « cette semaine » mais ne donne pas plus d’information sur les faits.

Moodymann, pionnier reconnu de la scène house de la Motor City, a exprimé son exaspération face à cet épisode de violence policière. « Ce que vous pouvez voir, ce sont 9 officiers de police qui braquent leurs fusils AR15 sur ma tête. la prochaine fois appuyez juste sur la putain de gâchette qu’on en finisse. J’en peux plus. Ça me tue. », écrit-il dans la description de son post Instagram. Aux messages de soutien de sa communauté de fans se sont joints ceux de nombreux DJ’s internationnaux. The Black Madonna a témoigné de son respect et de son affection pour Moodymann et appelle à la paix dans un tweet qu’elle termine par « Black lives matter. ».

   À lire également :
Tout le génie de Moodymann, en 10 tracks

Le magazine de Detroit 5mag est parvenu à trouver un repost de la vidéo de Moodymann, à visionner ci-dessous :

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Lady Named Tracie

0 Partage

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant