Montreuil : 4 jours de DJ sets et lives vont prendre possession des clubs de la ville

Écrit par Mylène Brizard
Le 17.10.2019, à 11h00
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Mylène Brizard
Le Looping Festival de Montreuil s’installera du 24 au 27 octobre à la Marbrerie et au club le Chinois pour sa troisième édition.

Le Looping festival, instant de rencontres et de découvertes artistiques, vient s’installer à Montreuil du 24 au 27 octobre 2019 pour quatre jours d’exploration musicale. La diversité culturelle de la ville de Montreuil donne l’occasion au Looping de faire valoir cette richesse en programmant des artistes locaux et d’ailleurs. Lives et DJ sets électroniques et pop se succéderont dans deux salles emblématiques de la ville, La Marbrerie et le club Le Chinois.

Une programmation pour tous les goûts musicaux débutera le jeudi 24 à La Marbrerie par une soirée concerts au cours de laquelle la salle Instants Chavirés accueillera le groupe australien de jazz expérimental, The Neck. Elle se poursuivra le vendredi 25 avec différents artistes de la scène techno comme les Murman Tsuladze qui viendront performer un concert, les jeunes The Pilotwings ou encore Space Dimension Controller et ses samples funky. Le samedi 26, Red Lebanese, artiste mélangeant funk et sonorités orientales ainsi que le rappeur Thimothé Joly seront présents, en compagnie d’un guest surprise. Une nuit électro prolongera ensuite les festivités au club Le Chinois avec le label et duo résident chez Rinse France Promesses, le co-fondateur du collectif Fusion Mes Couilles Emma DJ, et Security DJ voguant de l’ambient à l’indus et passant par l’IDM. Ce weekend de fête se clôturera dimanche 29 à la Marbrerie par un brunch et une masterclass de l’artiste MAD REY.

Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant